Antsirabe

Publié le par Aina

460671735_3eab282ebf_z.jpg

 

J'espère que vous avez tous passé un très bon week-end pascal !

 

Nous, on était à Antsirabe. Je n'aime pas les clichés, du genre Pâques rime avec Antsirabe, etc, mais il se trouve qu'Antsirabe est la ville natale de mon mari, donc c'est avec une grande joie qu'on s'y rend dès que l'occasion se présente.

 

Depuis que je me suis mariée, j'ai fait d'Antsirabe ma ville. J'en connais le moindre recoin, les bonnes adresses, les bonnes tables. C'est normal donc que je vous en fais part ici.

 

Pour se loger, vous avez l'embarras du choix. Et ce, d'autant que les nouveaux établissements pullulent ces derniers temps, des maisons d'hôtes pour la plupart, qui rivalisent d'originalité.

 

Pour ma part, j'ai adopté depuis que je la connais la Résidence Camélia. Cet endroit est un vrai cocon : des chambres et des pavillons à la décoration épurée et sobre, les matières utilisées sont de bonne qualité, la finition des pièces est excellente, les objets de décoration fins.

 

En bonus, vous avez un petit jardin niché au milieu de l'établissement. J'adore contempler ces plantes, très simples mais très jolis, leur disposition, les petits détails qui font la différence.

 

On sent quand on y rentre que la propriétaire a un très bon goût.

 

Côté cuisine, c'est assez simple, mais très bon. Ils misent beaucoup sur les produits de la mer. Pour ma part, j'aurais préféré un choix plus large.

 

Voilà, c'est une très bonne adresse pour le logement. Je recommande.

 

Pour manger, il y a un endroit que j'aime bien. Le Restaurant Razafimamonjy. On y mange des plats chinois, très bons et en quantité gargantuesque. Du moins, c'est mon point de vue. Mais il faut dire aussi que j'ai un appétit d'oiseau. Le plus de l'établissement est indéniablement le cabaret le soir. Un vrai régal car on y fait des chansons de toutes les générations, avec un léger accent des années 60. Un vrai régal je vous dis.

 

Voilà mes préférences en matière de table et de logement. Les attractions feront sans doute l'objet de billets à part.

 

Pour les fêtes de Pâques, j'ai eu l'impression que les festivités étaient mieux organisées que les années précédentes. Les stands bien garnis, les attractions nombreuses, et pour quelqu'un qui n'aime pas forcément la foule comme moi, j'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas eu trop de monde.

 

Ah oui, le groupe Mahaleo a fait des heureux le soir de Pâques.

 

La pluie aussi était au rendez-vous faisant ici et là des couacs, mais en général c'était un bon long week-end pascal que nous avions à Antsirabe.

 

 

 

La Résidence Camélia

24, avenue de l'indépendance

BP 14 - Antsirabe 110

Téléphone : +261 20 44 488 44

Email : camelia@simicro.mg

 

Restaurant Razafimamonjy

Antsenakely

Téléphone : +261 20 44 483 53

Email : cbjockey@hotmail.com

 

Publié dans Escapades

Commenter cet article