He did it ...

Publié le par Aina

620x1 184 vignette obama investiture

 

Ce n'est plus "Yes, we can", mais "we did it" que le président américain devrait scander ...

 

Comment ne pas en parler en effet ? Et comment ne pas crier à l'unisson victoire avec l'Amérique ? Ces derniers temps, il est rare d'entendre de bonnes nouvelles aux infos. Quand ce n'est pas le bilan sinistre des massacres en Syrie, en Lybie, au Yemen par ceux-là même qui devaient protéger leur peuple, c'est un drame familial à Nantes, des nouvelles pas du tout rassurantes au Japon, des tornades meutriers aux Etats-Unis ...

 

En drame, catastrophes naturelles, bêtises des hommes, nous sommes plutôt servis ces derniers temps ...

 

Alors, je n'ai pas hésité à parler de cette nouvelle-là que j'ai entendu tôt ce matin : Oussama Ben Laden est mort dans un raid américain !

 

Comment ne pas saluer cette victoire américaine certes, mais victoire du monde contre le terrorisme surtout. Juste la preuve s'il en est qu'on peut faire quelque chose. Restons réalistes, le terrorisme n'est pas mort. Ben Laden n'est qu'une figure parmi tant d'autres, mais pour l'orgueil, l'amour des proches tués dans des attentants terrifiants comme le 11 Septembre 2001, il était une figure à abattre coûte que coûte, pour que justice soit faite, dixit le Président Obama.

 

Et soyons réalistes, les actes terroristes risquent de pulluler et surtout de faire encore plus de morts, mais rien n'enlève au fait qu'il s'agit aujourd'hui d'une grande victoire, un pied de nez à ces hommes fous pour qui une vie humaine n'a aucune valeur.

 

Aussi, respect à ces soldats valeureux qui risquent leur vie pour l'honneur et pour la cause humaine, et un grand hourra avec les américains mais surtout les familles endeuillées des actes terroristes à répétition perpétrés par cet homme qui n'a d'homme que de nom ...

 

 

Commenter cet article