Se contenter de ce qu'on a !

Publié le par Aina

"Se contenter de ce qu'on a" n'est pas forcément négatif ! Arrêtez-vous une petite minute et dites-vous que finalement tout n'est pas si noir, que malgré tout, nous avons une richesse que beaucoup pourraient nous envier ! Il suffit de faire un tour au marché du coin et de voir toute cette richesse haut en couleur pour se dire que ces produits, pas toujours à la portée des occidentaux dans leur pays respectif, à cause du prix souvent prohibitif, sont chez nous à portée de main ! Je parle des fruits et légumes à profusion, qui sont, faut-il le rappeler, indispensables à notre santé et à notre bien-être !

Le fameux "5 fruits et légumes" prôné maintenant par tous les responsables de la santé sont à la portée des malgaches, mais le savent-ils ? Inutile de se dire qu'on ne peut pas se permettre les charcuteries des grandes surfaces, ou les appétissants gâteaux de chez tel pâtissier, puisque ces produits hautement commerciaux et hautement riches en éléments inutiles et même dangereux sont loin d'être inoffensifs à notre oganisme !

fruits-legumes-saison.jpg
Fruit-Salad-1-1024x768

Découvert récemment : Jus de tomate et de carotte au citron !

Faire du jus de tomate, y ajouter à 1/3 du jus de carotte, puis du jus de citron. Sucrer selon sa convenance ! C'est simple et très facile à faire, mais très riche en calcium !

Enjoy !

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

leontine 15/01/2010 19:44


Décidément même à des milliers de kilomètres j'adhère!!! Bises et bonne soirée (avec le décalage horaire???)


Aina 16/01/2010 16:04


si t'es en france, 2 heures de décalage ! bisous !!!


:0038: aurelie 10/01/2010 11:29


J'organise un concours-photo sur mon blog sur le thème un moment de noël si tu veux participer il reste toute la journée