Tout ce que je ne suis pas

Publié le par Aina

porte-vues-rouge.JPG

Je rassemble dans des porte-vues rouges les photos de mode ou de people recueillies dans les divers magazines et revues qui s’amoncellent dans différents endroits de la maison. Ces photos reflètent ce que j’aime en matière de vêtements, de chaussures, de sacs, d’accessoires, de bijoux, ou tout simplement dans un regard plus général, de styles ! J’ai fini de remplir la troisième porte-vue (de 80 pages chacune quand même !) et suis en train de remplir les premières vues de la quatrième.

 

Pourtant, dans la vraie vie, il y a un monde entre ces photos et mon style et mon look. En dehors des raisons financières bien évidentes, c’est vraiment ce petit truc qui me fera dénicher le bon look qui me manque ! Autant, je peux rester baba devant une femme stylée, à détailler du regard à me rendre suspecte les moindres coutures de son beau tailleur ou de sa sublime robe, ou de son pantalon trop bien coupé, autant dès que je me réveille le matin et que j’ouvre ma penderie, c’est pour retomber une fois de plus dans les affres de la sobreté et du classicisme qui vont me catégoriser davantage dans les gens ordinairement fringués !

 

Je donnerais tout pourtant pour avoir ce grain de folie de couleurs gaies, ou encore oser ces sublimes shoes à 12 cm de talons, ou encore oser me colorer un peu plus le visage, ou encore, ou encore … Hélas, je me rends trop compte que ce que je sais faire, c’est contempler et non passer à l’acte ! Il m’arrive bien de sortir de mon cocon et d’oser quelques fantaisies, comme cette fois où je me suis fait manucurée et m’a fait mettre du vernis rouge sang ! Le résultat était sublime, mais l’expérience ne s’est pas (encore) renouvelée. Ou encore cette autre fois où je me suis encore fait manucurée avec du french manucure en bordure de mes ongles presque courts, j’ai A-D-O-R-E, et je cherche encore le temps de me les refaire ! Au niveau des vêtements, en ouvrant chaque matin mon placard, je suis désespérée d’en constater la pauvreté des couleurs et du style, mais quand je vais dans les magasins, c’est toujours pour en revenir avec invariablement les mêmes trucs classiques et sobres, de préférence noir, gris, beige, ou marron !

 

Et pourtant, je me pose la question pourquoi je n’arrive pas à sortir de ce style trop sage ? Il me suffit de suivre un peu ce qu’il y a sur ces papiers glacés ! Heureusement que ‘T’F (pour ‘Tibou’s Father) me rappelle assez régulièrement de me bouger un peu au niveau des fringues ! Il le fait bien gentiment mais je perçois parfois dans son regard le même désespoir que le mien quand je m’habille le matin ! Mais, qui sait ? Nous pourrions peut-être assister à une petite métamorphose cette année, car çà fait partie de mes résolutions pour 2010.

 

PS : Pour ceux que çà intéresse, çà faisait déjà partie de mes résolutions en 2008 et 2009 !!!

 

p-vues-1.JPG


p vues 2

Publié dans La mode

Commenter cet article

Mitia 18/11/2010 14:50


Bonjour Aina,
g découvert ton blog sympa via kilonga, suite à ton article sur les crèches; faut pas desespérer et oser, comme a dis les avis plus hauts; faut surtout pas trouver l'excuse de la maman débordée et
alors? Faut bien s'autoriser des tits plaisirs de temps à autre, nous aussi on a le droit! tu sais dans les frips y a des choz sympas mais bon fô fouiller et ça je n'aime pas trop!
trop marrant les pochettes où tu ranges, je fais la même chose mais pour tous ce qui est bien-être, gym, crème super cuisine...Ahhhh nous les filles


Mamy 22/07/2010 12:47


La couture, Oui peut être, mais où trouver le temps.
Entre le boulot qui m'écrasse et la maison à tenir, c'est juste si j'ai le temps de soufflé. Pourtant, oh que j'aimerais troquer ces éternels tailleurs sombres que je porte tout au long de la
semaine.


colibri 15/05/2010 22:44


Mais ouiiii ose et brille !
Pour la question du budget, je crois que c'est un faux problème, on peut marier des choses pas trop chères ou même... se mettre à la couture(c'est une grande novice qui te conseille ça là).
Moi aussi je me trouvais plein d'excuses avant... jusqu'à ce que je réalise que ben... ce sont des excuses et que je mérite de m'habiller avec classe... Bref, autorise toi à briller :) et passe à
l'action ! Je suis tombée sur ton site, parce que justement, je revois toute ma garde-robe : je la veux plus originale (je rêve de tissus madras sous toutes les coutures) bref... budget serré...
donc couture au programme... Affaire à suivre.


delphine 20/01/2010 21:44


bienvenue dans ma communauté pour nous les filles


Aina 21/01/2010 12:09


merci delphine ! a+