Un air de fêtes dites-vous ?

Publié le par Aina

Je suis un brin râleuse ces jours-ci ! Il faut me comprendre, je dois aller et revenir du bureau, qui se trouve en plein centre-ville, en me mêlant à des milliers de gens dans un embouteillage monstre, une cacophonie indescriptible, et la peur au ventre de me faire dérober mon sac ! Du coup, dès le matin, il faut vraiment être zen pour ne pas craquer devant un chaos naissant : des charettes et des pousse-pousse ici et là bloquant à qui mieux mieux le passage, les passants qui ont décidé d'adopter définitivement la chaussée délaissant les trottoirs aux marchands de babioles en tous genres, des stands de fortune ... A midi, il ne faut même pas essayer de rentrer chez soi, c'est tout bonnement impossible ! J'ai essayé lundi, et j'ai dû faire demi-tour après une heure à passer dans les embouteillages, à avancer d'un 1/3 de mètre toutes les 15 minutes, sous une chaleur à faire fondre même les aciers ! Pour moi qui ai horreur de la foule et du désordre, c'est plutôt une vision d'apocalypse qu'un air de fêtes ! Du coup, dès que je le peux, je me planque chez moi, et n'avise à sortir faire les courses que le dimanche, et dans des endroits pas trop fréquentés !  

J'ai eu raison de faire les achats de Noël en ... Novembre ! Et je compte bien en faire une habitude ! Car l'ambiance actuelle ne donne décidément goût à rien. Pas envie de sortir avec les copines, pas envie d'emmener bébé sortir, pas envie de sortir en tête à tête avec mon mari ... En,vie de rien, absolument de rien, ... ou alors si d'une seule chose : que tous ces marchands et ces stands repartent avec leur foule et leur vacarme et rendent à la ville sa liberté !

Malgré tout, je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes de Noël ! Pour ma part, je pars avec ma petite famille en dehors de Tanà, pas très loin, mais assez pour ne pas devenir folle dans ce désordre !

JOYEUX NOEL TOUT LE MONDE !

Publié dans Dans Tanà

Commenter cet article