Un Café à Tanà

Publié le par Aina


J’ai raté la soirée d’inauguration du Café de la Gare. Et après quelques mois où l’endroit m’est tout simplement sorti de la tête, un jour où je ne pouvais rentrer à midi, j’ai poussé les portes de cet endroit sympathique, situé comme son nom l’indique dans l’enceinte de la Gare de Tananarive (en plein centre ville).

 

Cà a été le coup de foudre. J’ai instantanément adoré ses grandes pièces au plafond très haut. Ce décor parisien. Et cette impression d’être minuscule devant les décorations gigantesques, sans être écrasantes pour autant. Les magnifiques lustres en fer forgé. L’ambiance est exactement celle que je recherche dans les cafés et les restaurants : on est au milieu de dizaines de personnes mais on se sent quand même intimes à notre table, malgré le brouhaha ambiant et les va-et-vient des serveurs.

 

De somptueuses photos sur l’histoire du chemin de fer sont accrochées aux murs. C’est autant d’occasions pour découvrir ou redécouvrir ce qu’était le chemin de fer d’antan.

 

Le service est assez rapide, les plats bons sans être extraordinaires. On y boit de bons vins et de jus de fruits frais.

 

La vue des rails derrière le bâtiment donne l’impression qu’on est sur le départ, pour un long voyage. Mais à défaut, l’établissement propose des évènements artistiques et culturels intéressants que vous verrez soit sur leur site soit directement imprimé sur des sous plats sur votre table.

 

P1320013.jpg
Photo Sobika

La Salle de l’Horloge, que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter se situe, me semble-t-il, à l’étage, et accueille banquets, conférences, cocktails ... Bon à savoir !

 

Bref, voilà un endroit à découvrir et à aimer, si ce n'est déjà fait ...


Le Café de la Gare
1, avenue de l'Indépendance
Soarano
020 22 611 12

Ouvert tous les jours de 6h à minuit

Publié dans Dans Tanà

Commenter cet article