De roses et de baobabs ...

Publié le par Aina


Photo prise sur le site de l'association

De loin, le show room a des airs de magasins de tatouages ! En m'approchant un peu plus, j'ai constaté que c'est en fait un show-room d'oeuvres réalisées par des artistes malgaches qui se sont regroupés dans une association qui s'appelle Roses et Baobab, dénomination donnée également au show-room situé à Antsahavola, en face du restaurant Lounge'Art.

En entrant, j'ai été frappée par la finesse avec laquelle un grand sac de plage en raphia a été fabriqué. Les couleurs également m'ont tout de suite plues. Invitée à continuer ma visite vers les autres pièces, j'étais émerveillée par ces conquantaines d'oeuvres qui allient finesse, originalité et beauté ! On sent à travers les oeuvres la recherche et la minutie déployées par les artistes. Le président de l'association, Gérard Albin-Fiorina, m'a assuré que les oeuvres sont toutes uniques, et les artistes bien sélectionnés. Pas très difficile de le croire au vu des peuvres exposées.

Puis, au creux d'une sorte d'entre-chambre, coup de coeur immédiat, une collection d'appareils photos anciens, de machines à écrire datant de plusieurs décennies et bien d'autres choses rassemblées avec goût et amour. Trop perdue dans ma contemplation de ces pièces rares, j'ai oublié de demander si elles étaient à vendre ou juste une collection exposée.

En tout cas, le show room est une invitation adressée à tous les amoureux de l'Art sans exceptions ! Chacun y trouvera forcément son bonheur : sculptures, peinture, objets en bois, en raphia, en cuivre, etc.

 

Roses et baobab
Lot IBG 124 E Antsahavola
Rue des 77 Parlementaires Français
www.rosesetbaobab.com

Publié dans Arts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article