Les biscuits "bokotra"

Publié le par Aina


bis

Ce sont des biscuits en forme de boutons (bokotra en malgache). J'en raffolais quand j'étais enfant ! J'adorais jouer avec, faire des figures, en faire des petits personnages dansune histoire fictive où les mouchoirs étaient les matelas, les sosu-tasses les piscines, les petites boîtes faisaient office meubles ... C'est seulement après en avoir fait toutes le figures possibles, et les utilisations possibles, que je les mangeais ! Ils n'avaient pas de goût particulier ! C'étaient des biscuits comme les autres, mais c'est les possibilités offertes par ces biscuits-jouets qui ont fait que c'étaient mes préférés !

Lors de la fête de Noël de l'école de 'Tibou, ô agréable surprise, il y avait des biscuits bokotra parmi les goûters des enfants ! Et avant même que j'en proposais à 'Tibou, il a accouru spontanément vers le petit plat qui en contenait et se servait à volonté ! C'est là que les doux souvenirs de mon enfance ont refait surface, se mêlant au plaisir de voir que 'Tibou aussi adore ces petites choses ! Depuis, les biscuits bokotra devenaient uns des préférés de 'Tibou !

bisc.JPG

bct

bsc

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article